25/04/2013

Ford Environnement

Garage Morel Automobiles Alès

Ford Motor Company s’engage à une réduction drastique de sa production de déchets non recyclables et de sa consommation d’eau sur l’ensemble de ses sites de production européens.

La priorité sera donnée au recyclage et à la réutilisation des déchets, afin d’en réduire de 70 % la mise en décharge. Cet effort revient à faire passer la quantité de déchet non recyclable par véhicule de 5 kg en 2011 à 1,5 kg seulement en 2016. Au total, ce seront pas moins de 5,5 millions de kg de déchets en moins rejetés chaque année vers les décharges, l’équivalent du poids de plus de 4 700 voitures.

La diminution de 30 % de la consommation d’eau revient à une économie de 1 100 litres par véhicule. Sur une base annuelle de production de 1,2 million d’unités, le gain moyen atteint 1,3 milliard de litres, soit 2,3 millions d’euros, mais aussi 10,5 milliards de tasses de café, ou 520 piscines olympiques !

« Ce plan est l’une des concrétisations de notre engagement à réduire l’impact de nos voitures sur l’environnement sur tout leur cycle de vie, que ce soit lors de leur fabrication ou pendant leur utilisation, » assure Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe. « Il est donc indissociable de notre effort pour concevoir les modèles les plus économiques en carburant. Et pour Ford, le développement durable bénéficie autant au bilan économique qu’à l’environnement. »

Cette annonce fait suite à plusieurs actions déjà entreprises par Ford Europe pour devenir l’entité du groupe qui génère la plus faible quantité de déchets non recyclables. Leur production a en effet été réduite de 40 % depuis 2007, tandis que sur la même période la consommation d’eau était abaissée de 37 %.

Système de récupération de l'énergie cinétique
Dès que vous freinez, le Système de récupération de l'énergie cinétique produit de l'énergie électrique réutilisable. Vous êtes ainsi assuré de garder votre batterie chargée et ainsi de réduire le carburant nécessaire au fonctionnement de votre voiture.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement